Le projet Rudimenterre

Un Cuicui 100% français

Après 3 ans de R et D et une fabrication à petite échelle pour tester le marché, l’intérêt que suscite le Cuicui ne fait que se renforcer.
Aujourd’hui, nous souhaitons pouvoir offrir un Cuicui fabriqué en France, là ou nous avons le plus de demandes.
Actuellement en processus de recherche de partenaire de fabrication, nous espérons proposer un Cuicui 100% français d’ici la fin de l’année.

En attendant, nous offrons toujours un Cuicui canadien.

Le Concept

Le Cuicui, la cocotte en terre du futur

Rudimenterre s’incarne dans une vision futuriste et réparatrice en offrant une solution simple pour redonner sens et goût à otre alimentation : le Cuicui.
Un plat de cuisson modulable et polyvalent en terre cuite pour la cuisine du futur : saine, durable, fraternelle et économe. La marque s’intéresse particulièrement aux connexions naturelles entre les aliments et les matériaux des plats ainsi qu’à l’usage et à l’expérience de l’usager. Le Cuicui permet de préparer en même temps plusieurs repas sains, inclusifs et économiques.
L’idée innovante du Cuicui est d’allier une architecture astucieuse à la sensibilité de la terre cuite pour cuisiner plus avec moins.
Moins d’eau potable, moins d’énergie, moins de cochonnerie. Plus de goûts, plus de sens, plus d’autonomie, plus de gens et de convivialité.

La créatrice

C’est meilleur quand c’est beau

Recréer du lien, du sens, du goût, c’est l’objectif de Carole Briet, créatrice du Cuicui Rudimenterre, une nouvelle espèce de cocotte astucieuse et conviviale.
Passionnée par le patrimoine historique et artistique, Carole devient designer spécialisée en rénovation du bâti ancien en France.
Sensible à l’environnement, elle s’intéresse aux matériaux naturels et à l’écocontruction pendant plus de 15 ans. Les matériaux biosourcés la fascinent et particulièrement l’argile et les échanges thermodynamiques qu’elle génère. Elle fait un parallèle avec nos vieilles cocottes en terre. Elle y voit une alternative aux matériaux culinaires modernes pas toujours sains et retourne aux études dans n nouveau pays d’adoption, le Canada, pour réinventer des plats de cuisson saine, adaptés à notre époque.
Après un diplôme de céramiste et 3 ans de R&D pour la mise au point de l’esthétique et la fabrication du Cuicui, Carole développe aujourd’hui tout le potentiel culinaire du Cuicui. Elle vient d’éditer un carnet de recettes économes et zéro déchet.